Surface totale des logements neufs commencés par type de logement
Accueil
Indicateurs
Surface totale des logements neufs commencés par type de logement

Surface totale des logements neufs commencés par type de logement

La surface résidentielle neuve en nette diminution en 2024

Mis à jour le
07
April
2025
Partager la page
À retenir
  • La surface totale de logements commencés s’élève à 22,5 millions de m² en 2024.
  • Cette surface est au plus bas en 2024. Elle est inférieure de 32% à la moyenne observée de 2010 à 2022. Cela s’explique principalement par une diminution du nombre de logements neufs construits due notamment à des raisons conjoncturelles (voir indicateur). Cette diminution touche plus sévèrement les logements individuels purs. Leur surface a été divisée par 2 en 2 ans. Elle est passée de 16,2 à 8,1 millions de m² de 2022 à 2024.
  • En 2024, la surface neuve des logements individuels représente 50% de la surface neuve totale alors que la part de logements individuels en nombre est seulement de 37% (voir indicateur). Cela s’explique par une surface moyenne par logement nettement supérieure pour les logements individuels que pour les logements collectifs (voir indicateur).
Partager la page

Définitions/Méthodologie

Pour aller plus loin

Abonnez-vous à notre lettre d’information
Recevez régulièrement dans votre mail les dernières analyses et indicateurs mis à jour.
En renseignant le formulaire d’inscription, vous acceptez de recevoir nos actualités par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.

Nous Contacter
En cas de questions, remarques ou suggestions, vous pouvez nous contacter via l'adresse mail suivante : batizoom@ademe.fr