Défauts de confort du parc de résidences principales par type de défaut
Accueil
Indicateurs
Défauts de confort du parc de résidences principales par type de défaut

Défauts de confort du parc de résidences principales par type de défaut

Les locataires plus exposés aux défauts de confort que les propriétaires occupants

Mis à jour le
07
April
2025
Partager la page
À retenir
  • Les logements présentant en moyenne le plus de défauts graves de confort sont ceux détenus par les bailleurs (sociaux ou privés). Ceci peut s’expliquer par un intérêt plus important pour les propriétaires de rénover le logement qu’ils occupent eux-mêmes.
  • Les défauts graves de confort les plus courants sont les fenêtres laissant passer l’air, les vis-à-vis de moins de 10m et les infiltrations par l’extérieur.
  • Les défauts graves de confort contribuent au mal-logement (voir Définitions). Un seul défaut de confort n’est pas nécessairement synonyme de mal-logement, mais peut nécessiter d’importantes réparations, que tous les ménages ne peuvent pas assumer. Si ces défauts subsistent, ils peuvent empirer ou s’accumuler, et rendre le logement inhabitable.
Partager la page

Définitions/Méthodologie

Mal-logement

Ce terme regroupe l’ensemble des mauvaises conditions de logements (absence de logement, insalubrité, surpeuplement, non-décence, …)

Pour aller plus loin

Abonnez-vous à notre lettre d’information
Recevez régulièrement dans votre mail les dernières analyses et indicateurs mis à jour.
En renseignant le formulaire d’inscription, vous acceptez de recevoir nos actualités par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.

Nous Contacter
En cas de questions, remarques ou suggestions, vous pouvez nous contacter via l'adresse mail suivante : batizoom@ademe.fr